Mon éclairage, avec Mr Bricolage Guadeloupe

Appliques, lampes à poser, suspensions, lampadaires… : décoratifs et fonctionnels, nos luminaires s’adaptent à vos goûts et à vos besoins. Nous renouvelons régulièrement notre offre pour vous proposer les dernières nouveautés en matière de tendance et de technologie. Pour bien choisir votre éclairage, suivez nos conseils !

Eclairage intérieur : Ambiance et décoration

L’éclairage intérieur apporte une touche finale à votre décoration.

Avant de choisir votre luminaire, prenez le temps de définir l’ambiance que vous recherchez dans la pièce à laquelle il est destiné.

1 Les lampadaires sont à privilégier dans les pièces qui nécessitent une lumière douce et chaleureuse, comme la salle à manger, le salon ou encore la chambre à coucher.

2 Les appliques murales apportent une lumière tamisée très localisée

3 Les lampes à poser permettent de créer un éclairage décoratif ou un éclairage de mise en valeur dans une pièce à vivre

4 Les plafonniers font partie de la catégorie des lampes les plus éclairantes, car ils diffusent la lumière dans toute la pièce depuis le plafond.

5 Les suspensions donnent beaucoup de caractère à une pièce, et sont à la fois très décoratives et fonctionnelles.

Eclairage extérieur : Confort et Sécurité

Un bon éclairage extérieur est indispensable pour profiter pleinement de votre jardin ou de votre terrasse à la nuit tombée, ou pour circuler dans votre espace extérieur en toute sécurité.

Bien choisi, il ajoute une touche d’esthétisme, et met en valeur votre maison. Appliques, lampes à poser suspensions, bornes lumineuse, spots, électriques ou solaires, à commande manuelle ou automatiques : les solutions sont nombreuses.

1 Choisissez votre éclairage en fonction de votre besoin : une applique permettra d’éclairer votre terrasse, une lampe à poser apportera une ambiance douce et chaleureuse, une borne vous permettra de baliser un chemin d’accès…

2 Adaptez vos ampoules à l’éclairage choisi ! Retenez un indice de protection élevé et des ampoules basse consommation pour une durée de vie augmentée.

3 Faites des économies en adaptant le réglage de la minuterie et du détecteur de mouvement si vous optez pour un système automatique.

4 Choisissez des matériaux durables, surtout si vous êtes proche de la mer !